Imcongo - IMCongo: Maison, Appartement, terrain, bureau, hotel, flat a louer et a vendre - Congo Kinshasa, Lubumbashi
IMCongo
imcongo

Signature d'un contrat de construction des logements sociaux entre la RDC et le Koweït

25/01/2016

Le Gouvernement congolais et Rokomesko, un groupe immobilier de développement koweitien, ont signé à Kinshasa, un accord de 400 millions USD pour la construction des logements sociaux en RDC.

Le Gouvernement a été représenté par le ministre de l’Aménagement du territoire, Urbanisme et Habitat, Omer Egwake et la partie koweitienne par le prince Fahad Ibrahim Al Rashid, chef de la délégation.

Le contrat vise à construire à Kinshasa, « une cité moderne répondant aux standards internationaux, comprenant en son sein des centres commerciaux, écoles, hôpitaux, marchés etc », a indiqué Luboya Mukadi Kaba, président de la Chambre de commerce et de l’Industrie RDC-Europe. Il pourra atteindre dans un proche avenir près de 15 milliards des dollars américains.

Le ministre de l’Aménagement du Territoire, Urbanisme et Habitat, a promis « le soutien du Gouvernement pour la réalisation de ce projet », soulignant qu’il vient renforcer les relations d’affaires dont la RDC est bénéficiaire. Il a également échangé avec ses hôtes sur les prérogatives dévolues à son ministère avant de les inviter à réaliser des travaux à l’instar de ceux de Malaisie et Dubaï.

La délégation Koweitienne a été ensuite reçue par le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Evariste Boshab avec qui elle a été rassurée de la volonté du Gouvernement d’évoluer ensemble dans un partenariat public-privé agissant.

Pour sa part, le chef de la délégation Koweitienne a rassuré le Gouvernement congolais de la matérialisation de ce grand projet, indiquant qu’il va changer l’image de la République Démocratique du Congo. «Je dis merci au ministre et vous serrez informer de tous ce que nous aurons à faire dans votre pays. C’est vous notre guide. Nous sommes venus pour investir dans le domaine immobilier, c’est-à-dire, la construction de logements sociaux au Congo », a déclaré le chef de la délégation, selon l’ACP qui rapporte les propos de la même source.

Il a rappelé que « son entreprise va construire quatre blocs de huit étages chacun, un centre commercial, des polycliniques et tout ce qui est nécessaire comme besoins primaires de la population », renseigne la même source.

Imcongo.com via primature