Imcongo - IMCongo: Maison, Appartement, terrain, bureau, hotel, flat a louer et a vendre - Congo Kinshasa, Lubumbashi
IMCongo
imcongo

RDC : Molendo Sakombi déterminé à restructurer le projet de numérisation du cadastre et la sécurisation des titres fonciers

23/12/2019

Le ministre des Affaires Foncières, Aimé Molendo Sakombi, envisage de procéder à la restructuration du projet national de numérisation du cadastre et la sécurisation des titres fonciers et immobiliers en République Démocratique du Congo (RDC) dans le cadre du plan national numérique horizon 2025.

Le patron des Affaires foncières l’a fait savoir lors de la réunion ordinaire du Conseil des ministres présidée vendredi dernier par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

A cette occasion, il a souligné que cette restructuration vise à rendre efficiente une plateforme de gestion du système d’information foncière conforme aux standards internationaux et adaptée aux réalités congolaises. 

Le plan en 10 étapes ou actions doit permettre la relance du projet restructuré dans un nouveau cadre contractuel avant le 31 janvier 2020.

Pour ce faire, dit-il, le ministère des Affaires Foncières a confié la réalisation de ce projet à deux sociétés, à savoir : Congo Check SARL et Télé Conseil Congo SARL. 

Ainsi, après négociations avec les partenaires, ce projet va retourner au niveau du Conseil des Ministres pour validation de l’option plus favorable aux intérêts de la RDC.

Il sied de noter que le projet ainsi présenté par le numéro 1 des Affaires Foncières a été approuvé par le Conseil des Ministres.

 

 

Source : Alexis Emba (Ouraganfm), via IMCongo.com