Imcongo - IMCongo: Maison, Appartement, terrain, bureau, hotel, flat a louer et a vendre - Congo Kinshasa, Lubumbashi

10 secondes restantes    Passer la publicité

imcongo

Immobilier en RDC: forte hausse des prix à Kinshasa

03/07/2012

L’immobilier de la République Démocratique du Congo (RDC) est en plein essor, comme le montre l’importante hausse des prix dans sa capitale, Kinshasa.

La cause ? L’arrivée massive d’expatriés, à la recherche d’un luxe à petit prix (du moins pour l’instant…). Comptez ainsi 5000 euros/mois pour 4 chambres, un salon, une piscine, une salle de sport et tout ça avec vue sur le fleuve Congo. Les quartiers de La Gombe et récemment GB, Socimat ou Ma Campagne sont les plus attractifs.

Depuis quand ? Tout a commencé avec l’installation de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC en 2000 et le logement de son personnel. Depuis, diplomates et cadres étrangers ne cessent d’investir dans le pays.

Les conséquences ? Les loyers, devenus bien trop élevés pour les locaux, ont entraîné leurs migrations vers des zones moins prisées.

 

Par Anne-So                                                                                                                                        http://immomonitor.fr/2011/05/05/140-immobilier-en-rdc-forte-hausse-des-prix-a-kinshasa/