Imcongo - IMCongo: Maison, Appartement, terrain, bureau, hotel, flat a louer et a vendre - Congo Kinshasa, Lubumbashi
imcongo

Le personnel de l’ACP/Bandundu s’insurgent contre la spoliation du siège de la Direction générale à Kinshasa

31/07/2019

Les agents et cadres de  la direction provinciale de l’ACP au Kwilu, unis à son directeur général Lambert Kaboyi et à toute la grande famille de cet établissement public, se sont insurgés contre toutes tentatives de spoliation  par des tierces personnes de la concession de sa direction générale basée à Kinshasa.

Cette prise de position s’est dégagée à l’issue d’une réunion de travail tenue mardi au bureau de Bandundu, sous la présidence de la directrice provinciale a.i, Viviane Sakata Mambo.

Les agents et cadres qui ont déploré la complicité de certaines personnes qui manœuvrent pour spolier le patrimoine de ce média public, ont condamné  énergiquement cette mésaventure de mauvais goût d’une bande de gens spécialistes de l’usage de faux pour dérober le domaine public cédé à l’ACP depuis 1973.

Ils ont appelé le concours des institutions politiques et judiciaires compétentes de remettre l’ACP dans ses droits et de mettre hors d’état de nuire ces spoliateurs, avant de promettre  un soutien tous azimuts aux efforts du Directeur général Lambert Kaboyi dans la protection de la concession de cet établissement public.

Auparavant, la directrice provinciale a.i avait imploré la grâce de Dieu, le Tout Puissant dans cette affaire qui révolte l’ensemble du personnel tant de la direction générale que des directions provinciales de l’ACP, afin que le Chef de l’Etat, Félix- Tshisekedi Tshilombo puisse s’impliquer personnellement pour le dénouement heureux de ce dossier. 

 

 

Source : ACP, via IMCongo.com