Imcongo - IMCongo: Maison, Appartement, terrain, bureau, hotel, flat a louer et a vendre - Congo Kinshasa, Lubumbashi
imcongo

Haut Katanga : spoliation de la concession de l’Assemblée provinciale au village Kapalanga

10/06/2019

Le bourgmestre de la commune Annexe,  Rémy Musense, a déploré samedi la spoliation de la concession de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga  au village Kapalanga à 22km de Lubumbashi sur la route Kasenga.

A l’issue d’un entretien avec  le vice-président de l’Assemblée provinciale, Dieudonné Pablo Ngwej Tshikwej, Il a demandé aux spoliateurs d’évacuer le lieu et de trouver   un arrangement particulier avec le chef du village Kapalanga pour rentrer dans leurs droits.

48 heures accordées à Soni Kapalanga 

Le vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, Dieudonné Pablo Ngwej Tshikwej accordé un délai de 48 heures  au chef du village Kapalanga, Soni Kapalanga, pour  trouver une solution urgente à ce problème en vue d’éviter toute confusion dans cette partie du village.

Soni Kapalanga propriétaire de ce site, a été accusé par le vice-président de l’assemblée provinciale du Haut Katanga d’avoir vendu une partie de la concession à des tiers.

Cette concession a été acquise depuis 2016 par l’Assemblée provinciale. Dieudonné Pablo Ngwej Tshikej a recommandé au responsable du village Kapalanga de descendre  sur le site avec le service de cadastre pour la délimitation et le bornage de la dite concession afin  de la sécuriser.

Une commission a été mise sur pied pour faire le suivi de ce dossier.

 

 

Source : ACP, via IMCongo.com