Imcongo - IMCongo: l'immobilier en toute sécurité - vente, achat, location

10 ngonga etikali    kolekisa liyebisi

imcongo

Kinshasa : les agents des Affaires sociales chez Muabilu pour un dossier de spoliation de leur parcelle

21/02/2020

Le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala a promis mercredi à une délégation des fonctionnaires du ministère des Affaires sociales, de faire appliquer la loi et de les rétablir dans leurs droits, après seulement examen minutieux de leur cahier des charges sur la spoliation d’une parcelle de leur ministère.

Au cours de cette séance de travail, les délégués des Affaires sociales ont expliqué au Ministre d’État, le dossier avec tous les détails, tout en sollicitant par la même occasion, son implication rapide pour la récupération de cette parcelle de l’État spoliée.

Le chef délégation, Moyo Kaumba a dénoncé le tripatouillage des dossiers et la tentative de déposséder les Affaires sociales de cette parcelle. Inadmissible, a-t-il insisté.

" La parcelle située au numéro 19-21 de l’avenue du stade quartier Matonge, dans la commune de Kalamu abritait le foyer social de Kalamu depuis 1955, avant que l’ASBL « YMCA » ne vienne s’y installer en 2007 sur « base d’un jugement dont une copie n’a pas été réservée à la Présidence de la République ».

Après les avoir écouté attentivement, le patron de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu a promis d’agir au plus vite pour mettre fin à la confusion dans ce dossier.

 

 

Source : Ourangafm, via IMCongo.com