Imcongo - IMCongo: house, apartment, land, office, hotel,flat to rent and sale - Congo Kinshasa, Lubumbashi
IMCongo
imcongo

Crash de Goma : Molendo Sakombi très touché par la disparition de trois cadres des Affaires Foncières de Beni

25/11/2019

Le Ministre des Affaires Foncières, Aimé Molendo Sakombi est inconsolable. Trois agents de l’administration foncière de Beni ont péri dans le crash du petit porteur de la compagnie Busy bee dimanche à Goma au Nord-Kivu.

Les trois cadres regagnaient, d’ailleurs, leurs postes de travail à Beni après une séance de travail avec le Ministre des Affaires Foncières au chef-lieu du Nord-Kivu.

Présent à Goma à son retour de Bukavu où il a bouclé sa mission, Aimé Molendo Sakombi a adressé un message des condoléances aux familles des victimes. Un message qui démontre que la douleur est vive et déchire le cœur du Ministre.

" Très peiné par la disparition dans le crash du petit porteur de la compagnie Busybee survenu ce dimanche matin à Goma, de trois cadres de l’administration foncière du Nord-Kivu qui rejoignaient leurs postes de travail à Butembo et Béni après les séances de travail que j’ai organisées à Goma. J’adresse mes condoléances les plus attristées aux familles de ces compatriotes décédés dans l’exercice de leurs fonctions ", a-t-il indiqué avec beaucoup d’amertume.

Le grand cœur de Molendo Sakombi

Bouleversé par ce drame, le patron des Affaires foncières a décidé d’annuler son retour pour Kinshasa qui était, pourtant, prévu ce même dimanche, afin de compatir avec les familles des victimes.

Molendo Sakombi envisage se concerter avec les autorités provinciales et les familles des victimes afin prendre des dispositions utiles pour offrir des obsèques dignes à ces valeureux cadres de son ministère décédés dans l’exercice de leurs fonctions. 

" Pour marquer ma compassion et mon émotion, j’ai décidé d’annuler mon retour à Kinshasa prévu ce même dimanche afin de consoler les familles et prendre, en concertation avec les autorités provinciales, les dispositions utiles pour les obsèques. Dieu avait donné, il a repris ", a ajouté le Ministre des Affaires Foncières.

Signalons que plusieurs corps des victimes sortis de débris de la carlingue déchiquetée de l’appareil qui a crashé, ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de Goma.

 

 

Source : Ouraganfm, via IMCongo.com