Imcongo - IMCongo: house, apartment, land, office, hotel,flat to rent and sale - Congo Kinshasa, Lubumbashi
IMCongo
imcongo

Kinshasa: Dolly Makambo ordonne la destruction des constructions anarchiques à la N’sele

07/10/2019

Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Dolly Makambo, s’est rendu le week-end dernier au quartier Nka Union Européenne dans la commune de la N’sele pour prendre la température de la situation quotidienne dans cette partie de la capitale. Ayant constaté des constructions anarchiques sur l’une des grandes avenues de ce quartier, M. Makambo a, de ce fait, ordonné la démolition immédiate des différentes constructions anarchiques érigées le long de cet accès.

Lors de cette descente sur terrain, le ministre provincial a donc été surpris de voir des maisons, des hangars et fondations construites le long de l’une des grandes avenues du quartier Nka Union Européenne. Ce quartier, pourtant, est loti selon les normes urbanistiques et les parcelles sont cadastrées.

Face à ce constat, Dolly Makambo n’a pas hésité, pour des raisons d’ordre architectural, de détruire ces constructions anarchiques. Il a également interpelé ceux qui ont acheté et tenté de construire sur cette avenue ainsi que ceux qui ont vendu cet espace car, dit-il, l’ordre doit être rétabli dans ce coin. ‘’Si l’Etat a décidé de lotir, je pense qu’un individu ne peut pas encore venir le contredire et décider à sa façon de construire en désordre. Ceux qui ont mal acheté seront interpelés afin que cela ne se répète plus dans l’avenir‘’, a-t-il tranché.

La loi est dure, mais c’est la loi, dit-on. Par conséquent, ceux qui ont mal acheté des parcelles vont les perdre. Au regard de cette situation, les potentiels acheteurs se doivent d’être vigilants pour éviter de finir dans ce genre de situation.

Dolly Makambo, toujours dans le cadre de sa visite, avait également fait le constat du pont Plazza qui est actuellement en voie d’écroulement.

 

 

Source : Dorcas Nzumea(Laprosperitéonline), via IMCongo.com