Imcongo - IMCongo: l'immobilier en toute sécurité - vente, achat, location
IMCongo
imcongo

Bunia: ”Les occupants des lits des rivières Nyamukau et Ngezi seront bientôt déguerpis” (Maire de la ville)

23/09/2019

Le maire de la ville de Bunia annonce que ceux qui ont construits sur les lits des rivières Nyamukau et Ngezi seront déguerpis pour prévenir les catastrophes naturelles enregistrées lors de débordement des eaux de ces deux rivières qui relient les trois communes de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. 

Avant d’y arriver,une délégation conduite par le maire de la ville de Bunia, Ferdinand Fimbo Lebilye, des responsables de cadastre mais aussi de l’urbanisme et habitat, deux services techniques dans le domaine, identifie depuis le lundi 16 septembre dernier des maisons construites anarchiquement sur le lit de la rivière Nyamukau, première étape de ces travaux, partant de la récente inondation causant d’importants dégâts matériels.

” Les parcelles touchées sont celles construites à 25 m de part et d’autre la rivière. C’est ainsi que nous appelons ceux qui détiennent leurs documents, à l’occurrence l’autorisation de bâtir,de passer aux bureaux des services techniques pour régulariser leur situation avant que nous commençions l’opération”, a déclaré Ferdinand Fimbo Lebilye à lavoixdelituri.net.

Il a précisé que ces personnes seront délocalisées dans un autre endroit, sans toutefois le préciser.

Cependant certains occupants contactés s’opposent à cette mesure des autorités urbaines,”d’autant plus qu’ils ont déjà largement investis sur le lieu”.

 

 

Source : La voixdelituri, via IMCongo.com