Imcongo - IMCongo: Maison, Appartement, terrain, bureau, hotel, flat a louer et a vendre - Congo Kinshasa, Lubumbashi
IMCongo
imcongo

AFFAIRES FONCIÈRES : EMMANUEL ILUNGA VICTIME D’UNE CAMPAGNE DESTINÉE À SALIR SON IMAGE

22/04/2019

Des proches du ministre ad intérim des Affaires foncières, Emmanuel Ilunga, rapportent que depuis son avènement  à la tête  dudit ministère, le 20 mars dernier, l’homme fait face à une campagne  de déstabilisation  qui a pour cause sa droiture.  

Selon des sources, à son arrivée,  Emmanuel Ilunga auraittrouvé  beaucoup  de dossiers en souffrance, d’autres même  dataient de mars 2017, pas de directeur  de cabinet et zéro dollar dans la caisse du site du ministère. « Le ministre a.is’est mis tout de suite au travail  et à ce jour plusieurs dossiers  ont été  expédiés, dont près de 46 dossiers de conflits fonciers traités à l’amiable sansdemander un rond, à la satisfaction  des demandeurs», précisent-elles.

Concernant  le dossier de 17 millions de francs congolais de rétrocession qui représente  10.000 dollars dont on dit qu’il aurait détourné,le ministre explique que  l’argent a été  bel et bien perçu  et orientéen partie vers le fonctionnement du cabinet, la paie des policiers  censés  assurer la sécurité ainsi que leur ration. «Le reste de l’enveloppeque j’ai personnellement vue attend le fraisde fonctionnement  pour assurer la paye des mabokobanquequi  pourraient  voir leur enveloppe  gonflée  un tout petit peu », témoigne un de ses collaborateurs. 

Emmanuel Ilunga,que ses proches présentent comme étant « un homme au moral d’acier »  ne compte pas reculer face à ces « accusations  montées de toutes pièces pour le salir. Il veut assainir le milieu et servir tant soit peu et de la plus belle manière l’Etat congolais, les membres de son cabinet et des milliers  des Congolais  qui attendent  des solutions à leurs problèmes fonciers », confient-ils. 

Ce qui fait la force de cet homme, rapportent des sources,« c’est son intégrité,  son dévouement, sa perspicacité dans la gestion de la chose publique  mais surtout sa volonté  d’améliorer tant soit peu les conditions  sociales  de ses collaborateurs ». Aux yeux de beaucoup de Congolais qui l’ont découvert, « Emmanuel Ilunga est un modèle  dedroiture et il compte parmi les valeurs sûres de la république ».

 

Source : DK(Forumdesas), via IMCongo.com