Imcongo - IMCongo: Maison, Appartement, terrain, bureau, hotel, flat a louer et a vendre - Congo Kinshasa, Lubumbashi
imcongo

Affaires Foncières: Emmanuel Ilunga justifie les nominations dans son cabinet en cette période d'interim

03/04/2019

Le ministre intérimaire des Affaires foncières, Emmanuel Ilunga, s'est expliqué sur les "réajustements" effectués dans son cabinet pendant cette période d’intérim et suite à la remise-reprise effectuée avec le ministre sortant Lumeya.

« J’ai trouvé un désordre ici… », a déclaré à la presse le ministre intérimaire des affaires foncières, qui a découvert de nombreux « fictifs » dans le cabinet du ministre sortant suspendu, Lumeya Dhu Maleghi .

« Quand je suis arrivé, j’ai trouvé qu’il n'y avait pas de directeur de cabinet. J’ai nommé un directeur de cabinet. J’ai trouvé qu’il y avait plus de 180 membres du cabinet, et parmi eux des fictifs, d’autres personnes qui sont au village, et le jour de la paie, vous voyez les gens mandatés aller retirer l’argent ».

Emmanuel Ilunga dit avoir ainsi réduit le nombre des membres du cabinet de ce ministère de 180 à 44.

Le ministre intérimaire a aussi déploré l’état dans lequel sont gardés les archives et documents du ministère des affaires foncières.

Emmanuel Ilunga, ministre délégué des congolais de l’étranger, a été désigné pour assurer l’intérim du ministère des affaires foncières Lumeya Dhu Malegi, après sa suspension par le premier ministre Bruno Tshibala sur ordre du président de la République Félix Tshisekedi pour mauvaise gestion.

Cette conférence de presse fait suite aux différentes accusations qu’a subi le ministre Emmanuel Ilunga, à la suite de sa désignation comme Ministre ad intérim aux affaires foncières.

Top Congo a essayé en vain de joindre le ministre Lumeya Dhu Malegi.

 

 

Source : Top Congo, via IMCongo.com