Imcongo - IMCongo: Maison, Appartement, terrain, bureau, hotel, flat a louer et a vendre - Congo Kinshasa, Lubumbashi
IMCongo
imcongo

Bukavu: Claude Nyamugabo appelle les habitants au respect des normes urbanistiques

27/08/2018

Le Gouverneur du Sud-Kivu a appelé les habitants des avenues Irambo 1er et Pésage et partout dans la ville de cesser avec les constructions anarchiques pour permettre l’intervention de l’autorité en cas d’une quelconque catastrophe.

C’est sous un ton plutôt calme mais ferme que Claude Nyamugabo s’est adressé à ces habitants et sinistrés cet après-midi de ce vendredi 24 Août 2018 lors de sa descente sur le lieu.

Après une visite sur le lieu du drame, Claude Nyamugabo rassure qu’il va penser à une route qui peut être érigée dans cette entité pour permettre une action  urgente en cas d’incendie.

« Nous sommes venus vous assister mais nous allons examiner la question de l’urbanisation parce que nous le gouvernement et l’assemblée provinciale, nous n’allons pas continuer à assister tous les jours aux incendies. Sur avenue Industriel et à Cimpunda, il y a eu aussi des incendies et c’est surtout à cause de constructions anarchiques. Nous allons profiter de cette occasion pour voir si une route peut passer par ici pour qu’en cas de sinistre, l’intervention soit possible parce que nous n’allons plus continuer à voir les gens mourir, les gens brulés ou les gens perdre tous leurs biens sans agir. Nous gouvernement et l’assemblée provinciale, nous allons étudier cette question et voir ce que nous allons faire» promet Claude Nyamugabo devant les sinistrés.

Des cas d’incendie sont devenus récurrents dans la ville de Bukavu depuis plusieurs mois. Plusieurs avenues et quartiers touchés ont un problème de route. Cela ne permet pas l’accès du camion anti-incendie de la mairie pour éteindre le feu. Les autorités locales, urbaines et provinciales dénoncent continuellement des constructions anarchiques. 

 

Source : Par Esther Kanga ( LaPrunelleRdc), via IMCongo.com