Imcongo - IMCongo: house, apartment, land, office, hotel,flat to rent and sale - Congo Kinshasa, Lubumbashi
IMCongo
imcongo

Malueka : le cimetière de Nkanza envahi par de nouvelles habitations

12/06/2018

Le cimetière Nkanza, situé au quartier Malueka, dans la commune de Ngaliema, est envahi depuis un certain temps par des nouvelles habitations alors qu’on continue à y inhumer des corps. Un doigt accusateur est pointé sur les fils d’un chef coutumier Bahumbu qui seraient à la base de cette confusion.

  Les populations de Malueka regrettent que ce cimetière soit morcelé et que des gens achètent les lopins de terre dans ce cimetière et y construisent des maisons, boutiques, alors qu’on continue à y enterrer des morts ! La question que tout le monde se pose est de savoir qui s’occupe de la gestion de cimetières dans la capitale?

Cette question, les habitants de Malueka sont nombreux à se la poser, dès lors que des inciviques revendiquant de prétendus droits sur le cimetière de Nkanza se permettent d’y vendre des lopins de terre à des particuliers pour la construction des résidences, alors que ce cimetière continuent à servir aux inhumations.

L’autorité urbaine doit vite intervenir pour mettre fin à cette anarchie et prendre les mesures qui s’imposent pour faire cesser le lotissement du cimetière de Nkanza. Ce phénomène est aussi déploré au cimetière de Kinsuka, dans la commune de Mont-Ngafula où des gens se permettent de construire leurs habitations près des tombes, sans tenir compte des risques auxquels ils s’exposent sur le plan sanitaire. 




Source : Par La Tempete des Tropique, via IMCongo.com