Imcongo - IMCongo: l'immobilier en toute sécurité - vente, achat, location
IMCongo
imcongo

Affaires Foncières : le Ministre Lumeya appelle les assujettis aux droits, taxes et redevances à s’acquitter de leurs obligations pour l’exercice 2018

25/01/2018

Le Ministre des Affaires Foncières, Me Lumeya Dhu Maleghi a, dans un communiqué publié mercredi 23 janvier, invité les assujettis aux droits, taxes et redevances relevant de son ministère, de s’acquitter de leurs obligations pour l’exercice 2018.

Les concernés doivent passer, dès réception du communiqué, aux différentes circonscriptions foncières de leur ressort pour se mettre en ordre.

Par ailleurs, les assujettis exemptés ordinaires sont tenus, avant de se présenter  aux circonscriptions foncières, de se faire enregistrer au cabinet du Ministre des Affaires Foncières, munis de l’original de la décision qui leur accorde cette exemption, au plus tard le 15 mars 2018.

Depuis son arrivée à la tête du Ministère des Affaires Foncières, Lumeya Dhu Maleghi s’est lancé le défi de mobiliser le maximum des recettes dans son secteur. Aujourd’hui, les affaires foncières contribuent réellement au budget de l’État.

Des agents du Ministère des Affaires Foncières se battent pour atteindre leurs assignations. Pour preuve, avec l’avènement de Lumeya, ils reçoivent de plus en plus leurs primes de rétrocession. Ce qui était très difficile avant lui.

S’étant fixé le pari d’organiser les élections cette année, le gouvernement pioche partout pour financer le processus électoral. Et le Ministre des Affaires Foncières, Lumeya Dhu Maleghi s’est inscrit dans la logique de la grande mobilisation des recettes. Il veut doubler, voire tripler les recettes de son ministère, au cours de cet exercice budgétaire.

 

Source: Alphonse Muderhwa ( 7sur7), via IMCongo.com