Imcongo - IMCongo: Maison, Appartement, terrain, bureau, hotel, flat a louer et a vendre - Congo Kinshasa, Lubumbashi
IMCongo
imcongo

La RD Congo accuse un déficit de 4 millions logements

20/07/2017

La RD Congo accuse un déficit de 4 millions d’unités de logement dans l’ensemble des villes de ce pays, selon une enquête de l’ONU-Habitat datant de 2015.

 

Le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Joseph Kokonyangi Witanene a cependant estimé, dans son message à l’occasion de la journée mondiale de l’habitat célébrée le 1er octobre de chaque année, que ce déficit doit s’être creusé davantage au regard du boum démographique que connait le pays.
C’est pourquoi, a-t-il annoncé, le gouvernement congolais a initié un projet de création d’un Fonds national de l’habitat (FONHAB) pour lever des financements nécessaires à la construction des logements sociaux.
Pour lui, ce fonds devrait converger vers la mise sur pieds d’une banque de l’habitat, structure qui existe déjà dans de nombreux pays du monde et d’Afrique, notamment au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en
République sud-africaine, au Sénégal, en Tunisie et récemment au Congo-Brazzaville.
Le thème retenu cette année pour la journée mondiale de l’habitat est : « politique du logement : des habitations abordables », avec comme sous-thème en RD Congo : « planification de l’avenir urbain ».

 

Source : Africatime.com, via IMCongo