Imcongo - IMCongo: l'immobilier en toute sécurité - vente, achat, location
IMCongo
imcongo

Le Gouvernement décide de réglementer les relations entre bailleurs et locataires

11/09/2017

La vulgarisation de la loi No 15/025 lancée par le VPM Ramazani Shadary samedi dernier   

Le Gouvernement Bruno Tshibala vient de prendre l’option de réglementer les relations souvent tendues entre bailleurs et locataires en République Démocratique du Congo.  C’est dans ce cadre que le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Emmanuel Ramazani Shadary, qui représentait le Premier ministre Bruno Tshibala (en mission à l’étranger) a procédé, le samedi 09 septembre 2017, au lancement officiel de la campagne de vulgarisation de la loi No 15/025 du 31 décembre 2015 relative aux beaux à loyers non professionnels.

La cérémonie de lancement de cette campagne s’est déroulée à Béatrice Hôtel, dans la commune de la Gombe, en présence de M. Joseph Kokonyangi, ministre de l’Urbanisme et Habitat, organisateur de ladite campagne. Dans son mot de circonstance, ce dernier a souligné  que l’habitat qui est un secteur fondamental pour la vie quotidienne de la population, a désormais un acte réglementaire sur lequel le Gouvernement entend miser pour mettre fin aux désordres constatés dans ce domaine.

Procédant pour sa part au lancement de la campagne de vulgarisation de la loi No 15/025, le Vice-Premier Ministre Emmanuel Ramazani Shadary a, au nom du Premier ministre, indiqué que « cette nouvelle loi vient réconcilier les exigences du droit à la propriété avec le droit au logement. Et de cette façon, les relations entre bailleurs et locataires seront harmonisées, car réglementées par la loi ».

 

Source : La tempête, via IMCongo.com
(Par DMK)