Lubumbashi, 13/10 (ACP) - Le gouvernement provincial du Katanga envisage la création d’un jardin botanique de plus ou moins 14.00 hectares (ha) à environ 50 Km de Lubumbashi, sur la route Kasenga dans le territoire de Kipushi, district du Haut-Katanga.
M. Benoît Musale, conseiller au ministère provincial de l’Environnement, l’Ir Simon Mbumb, chef du bureau Reboisement et horticulture à la coordination provinciale de l’Environnement du Katanga et une équipe d'agents du service de Cadastre du district du Haut-Katanga ont effectué à cet effet une visite de localisation du site devant héberger ce jardin botanique.
Sur place, ils ont sensibilisé la population à ne pas se livrer à l’abattage d’arbres et à s’abstenir de la pratique de feux de brousse. Le chef de division du Cadastre du Haut-Katanga a ordonné l’enlèvement des plaques placées sur le site par des inconnus qui en revendiquent sans titre ni droit la propriété. Aucune précision n’a été fournie sur la hauteur du financement de ce projet ni sur la date de sa concrétisation. ACP/FNG./Kayu./MaH