Imcongo - IMCongo: house, apartment, land, office, hotel,flat to rent and sale - Congo Kinshasa, Lubumbashi
IMCongo
imcongo

Le ministre des Affaires foncières s’engage à protéger le terrain attribué au personnel de l’ACP à Kinkole.

26/07/2017

Le ministre des Affaires foncières, Lumeya Dhu Maleghi, a décidé de protéger le terrain attribué aux journalistes et agents de l’Agence congolaise de presse (ACP) au quartier «Dialogue Intercongolais» (ex–Bahumbu II) à Kinkole, dans la commune de la N’sele, devenu une source de convoitises de nombreuses personnes non autrement identifiées.

Le ministre Lumeya a estimé, lors d’une audience accordée mardi au 1er vice-président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Placide Tabassenge Bakiya, accompagné d’un membre de la délégation syndicale de l’ACP, Mme Elysée Ntumba, que les professionnels de l’Agence nationale de presse, comme ceux d’autres médias, ont énormément contribué à la relance et au développement de ce pays. Leur terrain à Kinkole «sera totalement sécurisé dès que le dossier aux mains du conservateur des titres immobiliers de la circonscription foncière de N’sele-Maluku me sera transmis», a rassuré le ministre.

 Le 1er vice-président de l’UNPC a, par ailleurs, soumis au ministre Lumeya les doléances de la population au sujet de l’envahissement sans cesse du cimetière de Kinsuka, dont les corps sont déterrés de leurs tombes par des constructeurs anarchiques, qui ont également foré des puits d’eau sur le site. Le ministre s’est dit préoccupé par cette situation dont les conclusions ne  proviendront que du gouvernement.

 

Source : ACP, via IMCONGO.COM