Imcongo - IMCongo: l'immobilier en toute sécurité - vente, achat, location
IMCongo
imcongo

Tous les occupants anarchiques des sites de la SCPT priés de déguerpir.

20/07/2017

Agents, ex agents et tierces personnes proches de la Société Congolaise des Postes et Télécommunication (SCPT), à quelque titre qu’ils soient, sont priés de libérer, sans délai, les immeubles et bureaux appartenant à cette entreprise, qu’ils occupent anarchiquement.

C’est la quintessence du message phare de la correspondance du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Emery Okundji Ndjovu, adressé à tous les occupants des lieux appartenant à cette entreprise d’Etat.

Impopulaire à première vue, la mesure prise par le ministre parait se justifier, dans la mesure où les sites de la SCPT ont été occupés de manière anarchique, à l’insu des dirigeants de cette entreprise. Ces lieux occupés, indique-t-on, sont remarquablement insalubres. Des lieux d’aisance galvaudés, construits hors normes, tandis que la population locale vit dans une promiscuité soutenue par l’immoralité.

C’est depuis des lustres que des immeubles, bureaux et autres locaux appartenant à la SCPT sont envahis et occupés, non seulement par des agents encore en activité, mais aussi des retraités et même des tierces personnes qui occupent des locaux en sous location. Ce, sans titre ni droit, arguant le seul motif d’indigence.

 
Source : MCN Team / mediacongo.net, via IMCONGO.COM