
Le ministre des Affaires foncières, Lumeya Dhu Malegi a invité le personnel de son ministère à militer chacun à son niveau pour la réduction des conflits fonciers dans les cours et tribunaux, en prévision des échéances électorales.
« Le gouvernement attend des Affaires foncières une aide marquante pour atteindre les trois objectifs assignés pour cette année 2017, à savoir l’organisation des élections, l’amélioration du social des agents du ministère et la garantie de la sécurité », a indiqué le ministre au cours d’un entretien de réarmement moral, lundi à Kinshasa, avec les cadres de son ressort.
Cette contribution consistera, au volet électoral, à militer pour la réduction sensible des conflits fonciers qui sont souvent à la base de tractations et de bouleversement des adresses des populations, a-t-il précisé, tout en promettant son intervention personnelle pour combattre les pratiques mafieuses qui conduisent aux contentieux.
Au volet social, le ministre Lumeya a révélé sa vision d’assurer un système de gestion fondée sur la justice distributive, l’équilibre des avantages et l’amélioration des conditions sociales du personnel.
Cette amélioration, a-t-il dit, est conditionnée par l’accroissement des recettes versées au trésor public et à réaliser à travers le programme de sécurisation numérique des titres immobiliers, assuré par deux firmes privées de la place.
Source: ACP, via IMCONGO.COM