Imcongo - IMCongo: Maison, Appartement, terrain, bureau, hotel, flat a louer et a vendre - Congo Kinshasa, Lubumbashi
imcongo

Un immeuble de cinq niveaux en construction s’écroule à Kinshasa

26/10/2016

Un des immeubles du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, en construction, s'est écroulé ce mercredi 26 octobre à 6h00 du matin, au croisement des avenues Gambela et Dibaya, commune de Kasa-Vubu.

Selon des témoins, 12 personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe qui vient d'endeuiller une fois de plus les habitants de la ville de Kinshasa, après les événements des 19 et 20 septembre 2016 dont le bilan est estimé à plus de 50 morts.

Une maman en larmes, inconsolable, pleure ses 6 enfants, tous de grands garçons. Elle n'a eu la vie sauve que pour être sortie tôt le matin pour acheter du pain. D'autres victimes comptent parmi les ouvriers qui travaillent dans ce chantier et y passent nuit.

Selon un vieux maçon trouvé sur place, "il est inacceptable de construire une bâtisse de cinq niveaux avec des barres de huit ou barres de dix. Il est impératif d'utiliser des barres de douze pour une meilleure efficacité".

Il ne faut pas oublier qu'une forte pluie torrentielle s'est abattue sur la ville de Kinshasa mardi 25 octobre dans la soirée. Cette catastrophe pourrait aussi être la conséquence de cette pluie.

Mais pour les habitants du quartier, sans pour autant avancer des preuves, " il s'agit là de sacrifice humain" en cette période où on s'approche des fêtes de fin d'année. D'autres encore soutiennent que "le bien mal acquis ne profite à rien".

MCN Team
Mediacongo.net via Imcongo.com

Partners

Auto Classifieds

CarsDB.com
Moteur.ma
CarWangu.com
AngolaCarro.com

Property Classifieds

iMyanmarhouse.com
LankaPropertyWeb.com
CasaMozambique.co.mz
MeQasa.com
AngoCasa.com

General Classifieds

Encuentra24.com
Kupatana.com
Afribaba.com