Kinshasa, 14/01(ACP) Le ministre des Affaires foncières, Robert Mbuinga Bila, attire la vigilance de la population congolaise à ne pas céder à tout projet de spoliation de la propriété terrienne du camp colonel Kokolo et la base logistique, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa, selon un communiqué de son cabinet remis, vendredi, à l’ACP.
Selon cette source, le ministère des Affaires foncières, souligne que cet espace de plus ou moins 6 hectares n’est pas loti et n’est pas à lotir et que la population est tenue de ne pas s’ouvrir à toute forme de contrat d’acquisitions de parcelles sur ce site. Cette mesure intervient après les travaux de délimitation de ce site par les services fonciers, sur demande de l’Etat-major général des Forces armées de la RDC.
Elle souligne que cet espace de 6 hectares est situé entre l’avenue de Libération (ex-24 novembre), et l’avenue Kasa-Vubu, et limitée d’un côté par la base logistique et de l’autre côté par le site attribué à l’entreprise chinoise Zengwei, pour la construction des maisons à caractère social. Le site du camp colonel Kokolo et la base Logistique tel que délimité constitue nullement une propriété du ministère de la Défense, plutôt un domaine public de l’Etat placé sous la gestion du ministère des Affaires foncières, précise également la source.ACP/MaH.-